Aller au menu Aller au contenu

AKTEHOM anime une conférence sur la gestion du risque patient au cours du séminaire de rentrée de l’IPIL, le 20 septembre 2012

Dans le cadre du séminaire de rentrée de l’IPIL, organisé en collaboration avec l’AFIPRAL, la SFSTP et l’ISPE, le jeudi 20 septembre 2012 à Lyon, Delphine BERNOUD, Consultant senior chez AKTEHOM, et Christophe MEUNIER, Directeur des opérations, partageront leur expérience de la mise en application de la gestion du risque patient durant le cycle de vie du produit.

L’intervention sera illustrée par une comparaison des exigences et des approches entre médicament et dispositif médical.

Cette double illustration permettra à l’auditoire de comprendre les fondamentaux de la transposition opérationnelle des référentiels ICH Q9 et ISO14971 dans la réalité des sociétés des Sciences de la Vie d’aujourd’hui, et d’identifier les clés de réussite pour la mise en application industrielle.

AKTEHOM apporte son capital de méthodes et de pratiques de la gestion du risque aux industriels de la pharmacie et des biotechnologies pour un enjeu majeur : l’évolution vers la Qualité basée sur le Risque patient, indispensable pour l’amélioration de la performance et le soutien de l’innovation.

Conférence le 20 septembre 2012 : « Gestion du risque patient durant le cycle de vie du produit : Approche commune et spécificités entre médicaments et dispositifs médicaux. »