Aller au menu Aller au contenu

AKTEHOM sponsorise un pilote du DAKAR

En droite ligne avec sa devise : des actes et des Hommes, AKTEHOM, cabinet de conseil et d’expertise qui accompagne les industriels de la pharmacie et des biotechnologies dans la maîtrise de leurs procédés, accompagne le pilote Pierre Cherpin, moto n°99, dans son aventure humaine : le Dakar 2012.

Ses aptitudes et ses compétences incontestables de pilote et de mécanicien, le temps et l’énergie investis, son travail et son état d’esprit, son intelligence de situation exceptionnelle, sa force de conviction, sa ténacité de fer, ses valeurs humaines fortes, son grand courage, sa passion et un peu « d’inconscience » avaient déjà séduit Aktehom en 2009 lors de son premier Dakar. Le cabinet de conseil avait épaulé Pierre Cherpin en reconnaissance de son soutien, en tant que chef d’entreprise, au démarrage d’AKTEHOM. Son aventure était déjà un peu folle : faire le Dakar, en amateur, sans assistance.

Guillaume Cardon, Directeur d’AKTEHOM se rappelle : « Il nous a fait vibré, avoir quelques frayeurs, parfois nous coucher un peu tard les yeux rivés derrière notre PC : « Il est où ? plus aucune trace sur le parcours … ». Nous avons rythmé nos débuts et fins de journée sur les pas de Pierre et de son avancée dans le désert. A l’arrivée, à l’aéroport, il a résumé son aventure en quelques mots « c’était incroyable mais plus jamais … » ».

En 2012, il souhaite renouveler l’aventure et AKTEHOM lui confirme son soutien. Guillaume Cardon explique son choix : « Gérer une entreprise tout en étant présent pour sa famille, se donner les moyens de réussir personnellement et professionnellement, donner du sens à ses passions, se lancer dans des aventures audacieuses : des valeurs que nous souhaitons promouvoir ! »

Le nouveau parcours démarre de Mar del Plata en Argentine le 1er Janvier 2012, continue le long de la cordillère des Andes au Chili et se termine au Pérou.