Aller au menu Aller au contenu

Christophe Meunier nommé au Conseil d’Administration de l’A3P

Depuis le 1er janvier 2018, Christophe Meunier, co-fondateur d’AKTEHOM, est nommé au Conseil d’Administration de l’association A3P. Par son expertise et sa connaissance du secteur et de ses acteurs, Christophe Meunier va contribuer aux orientations de l’A3P en termes de tendances, de contraintes ou encore d’évolutions de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies.

« Je suis heureux de rejoindre le Conseil d’Administration de l’A3P. En effet, au-delà de la pertinence de la vision industrielle de l’association, j’ai intégré une équipe de travail conviviale au mode de construction très agréable. »

Christophe Meunier

 

A l’écoute des industriels pour apporter des solutions adaptées et innovantes

Christophe Meunier apporte au sein du Conseil d’Administration de l’A3P, au nom d’AKTEHOM, des connaissances pragmatiques et en ligne avec les orientations du secteur. Si l’association a fait appel à l’un des fondateurs d’AKTEHOM pour renforcer son Conseil d’Administration, c’est aussi que les visions des deux entités se rejoignent. Comme AKTEHOM, l’objectif 2020 de l’A3P est de devenir la référence technique et scientifique dans la maîtrise des procédés pharmaceutiques. Pour cela, une lecture attentive éclairée des évolutions réglementaires et une transposition des attentes des industriels de la pharmacie et des biotechnologies en matière d’évolution technologique sont indispensables.

 

A propos de l’A3P

L’objectif de l’A3P, créée en 1986, est de fédérer un réseau international de compétences et d’expériences pour répondre aux exigences technologiques et réglementaires de l’industrie pharmaceutique et de la bio production. L’association est composée à parts égales d’acteurs industriels de la pharmacie et de fournisseurs d’équipements et de matériels industriels. Avec près de 2000 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires, l’A3P contribue au développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles.

 

A propos de Christophe Meunier

Christophe MEUNIER est diplômé de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Lyon. Après 10 ans de conduite de projets d’automatisation d’unités industrielles, principalement sur des sites pharmaceutiques (préparation de formes liquides, supervision de lignes, logistique et distribution), chimiques et agroalimentaires, il rejoint le métier du conseil en 1997. Il développe ensuite son expertise des systèmes de production et des systèmes de management de qualité. Co-fondateur d’AKTEHOM en 2005, il a, dans un premier temps, assuré la mise en place de la méthodologie AKTEHOM de gestion du Risque Patient, ou QRM (Quality Risk Management) en couplage avec la démarche de compréhension produit / process. Il accompagne les clients d’AKTEHOM dans le cadre de leurs évolutions, notamment QMS (Quality Management System) vers les orientations ICH (International Conference of Harmonisation). La compréhension produit / process s’inscrit dans le cadre des offres AKTEHOM sur la mise en place et le déploiement du QbD (Quality by Design) sur tout le cycle de vie, et de l’accompagnement des sites aux changements culturels (notamment Quality Mindset)

 

Retrouvez le communiqué de presse ici