Aller au menu Aller au contenu

La maîtrise du risque pour assurer la sécurité du patient: profitez de la session de formation des 3 et 4 juin !!

Le risque est aujourd’hui, depuis la publication du texte ICH Q9 en 2005, et en application des GMP alignées à présent sur ICH Q9, l’élément qui fonde la sécurité des patients.
Les autorités demandent progressivement d’appliquer cette approche par le risque pour tous les domaines des GMP. Par exemple, le futur chapitre 5, dont le draft est soumis actuellement à commentaires, introduit des directives d’application QRM sur les contaminations (5.19).

La mise en œuvre opérationnelle de la gestion des risques qualité pose de nombreuses difficultés aux industriels de la pharmacie.
En effet, cette mise en application nécessite une transposition des fondamentaux du QRM pour une vision consolidée du risque patient, partagée entre les différents départements de l’entreprise.

Le module de formation AKTEHOM « Quality Risk Management – ICH Q9 » apporte les acquis indispensables pour rendre opérationnelle la maîtrise du risque.
Ce module comporte en particulier, en fil rouge, une mise en œuvre pratique du QRM dans un contexte industriel fictif mais réaliste de fabrication de médicament.

La prochaine session sera dispensée les 3 et 4 juin 2014 à Paris.

Pour vous inscrire, consulter la page Formations 2014