Aller au menu Aller au contenu

L’agence AKTEHOM de Colmar fête ses 5 ans

 

En ligne avec sa volonté d’entretenir un lien de proximité avec ses clients, AKTEHOM, cabinet de conseil pour l’industrie pharmaceutique, a ouvert une nouvelle agence à Colmar en 2013. Cette agence fête cette année ses 5 ans, avec une nouvelle Responsable à sa tête. Lucie Blanchot, Responsable d’agence, poursuit, avec son équipe, le travail d’implantation d’AKTEHOM dans la région alsacienne et de diversification des missions, aussi bien chez les clients historiques que chez les nouveaux partenaires industriels.

 

« Nous souhaitons montrer à tous l’ensemble de notre savoir-faire et nous diversifier chez nos clients historiques sur la région, mais aussi sur l’ensemble des acteurs du secteur de l’industrie pharmaceutique en Alsace et en Suisse. »

Lucie BLANCHOT, Responsable de l’agence AKTEHOM Colmar

 

 

 

 

Après le siège de Nanterre, le bureau de Lyon et la filiale ouverte en Belgique, l’Alsace est le quatrième point d’ancrage d’AKTEHOM. Fertile et bien dotée en termes d’industriels du secteur pharmaceutique, cette région est une destination pertinente et représente un marché intéressant. La société s’y est implantée à l’occasion d’une mission excellemment menée, sur laquelle l’équipe AKTEHOM a su apporter une véritable valeur ajoutée grâce à une expertise pointue et un positionnement grandement apprécié.

« Colmar est au barycentre de notre cible clients. Nous travaillons avec différents industriels de la pharmacie et des biotechnologies dans la région. L’agence de Colmar est également un point d’ancrage qui permet à nos consultants de se retrouver et de travailler ensemble. »

Guillaume CARDON, Président d’AKTEHOM

 

Au plus proche de ses clients

Avec une équipe d’une dizaine de collaborateurs sur l’agence de Colmar, AKTEHOM se veut toujours plus proche de ses clients. « Il est important de nous imprégner de leurs spécificités et problématiques régionales, d’être réactifs face aux réalités du quotidien. Une antenne en Alsace nous permet de mieux répondre aux attentes et aux besoins de nos interlocuteurs en Alsace et en Suisse. Les implantations locales d’AKTEHOM demeurent unifiées par le partage des mêmes valeurs fondamentales que sont la satisfaction de nos clients, le « bien-faire », l’intégration de l’humain au cœur du produit/process pharmaceutique » précise Guillaume Cardon, Président d’AKTEHOM.

Les compétences d’AKTEHOM autour du produit et du procédé sont multiples : accompagnement des industriels dans la validation des procédés, dans les projets de mise en place de nouvelles lignes de formulation et de répartition de produits stériles… et sont mises au service de leurs clients pour toujours plus de satisfaction et de sécurité du patient.

L’objectif était de s’implanter dans la région alsacienne et aux alentours. Maintenant que cela est fait, AKTEHOM a pour ambition de se diversifier, aussi bien dans les prestations réalisées qu’au niveau de ses partenaires industriels, même si elle travaille déjà avec de grands laboratoires, en France et en Suisse.

 

 

Lucie Blanchot

Lucie BLANCHOT, ingénieur INSA Lyon, bénéficiait de 10 ans d’expérience dans le domaine du Diagnostic Médical chez STAGO, notamment comme Responsable de Programme R&D, avant de rejoindre AKTEHOM en 2015. En avril 2018, Lucie est nommée Responsable de l’agence AKTEHOM de Colmar.