Aller au menu Aller au contenu

L’Assistance à Maitrise d’Ouvrage ou AMO, au service d’une synergie d’équipes

C’est avant tout une philosophie, un état d’esprit qui découle d’une certaine logique projet, où il est nécessaire de connaître le mode projet ainsi que les outils associés. Elle est synonyme de gain de temps et de réactivité.

C’est une activité qui apporte une aide à l’utilisateur final, sur la gestion de projet, l’argumentation, la prise de décision et le transfert de savoir-faire vers des équipes projets. Elle réside dans une bonne organisation permettant au maître d’ouvrage de mettre sous contrôle les activités dans le cadre d’un projet et de s’entourer des personnes compétentes pouvant interagir avec le maître d’œuvre.

Pour une efficience de l’AMO, il faut s’assurer de la présence de ces compétences au sein de l’équipe projet et être en mesure soi-même, d’appréhender les questions techniques pouvant survenir sur le projet.

L’AMO a besoin d’être méthodique et différents moyens peuvent être mis en place afin de concourir à cette bonne gestion. L’utilisation de moyens spécifiques va fournir une aide à la planification, au dispatch des tâches, au partage de l’avancement au déblocage de points durs et à la prise de décision en incluant les impacts tel que financiers, délai et faisabilité.

Des compétences au niveau technique et métier seront fort utiles. Les compétences techniques doivent être pluridisciplinaires, notamment au niveau du procédé de fabrication, des contrôles analytiques, des systèmes informatisés. Les compétences métiers seront issues des services tels que la production, le support production, la distribution, l’industrialisation, la qualité, l’ingénierie, l’IT, le laboratoire de contrôle.

AKTEHOM est convaincu de l’importance de la double compétence, à savoir une expertise technique et des compétences métier le tout dans un bon état d’esprit.

AKTEHOM va accompagner le maître d’ouvrage dans cette démarche en lui apportant un savoir faire face au maître d’œuvre, afin d’aboutir à l’ouvrage souhaité. AKTEHOM fait en sorte de contribuer à la création d’un lien fort entre les services et les sites pour un travail en « network » dans un souci de performance et d’esprit d’équipe, dans une bonne ambiance.

AKTEHOM, de part une forte culture projet , est en mesure d’apporter des solutions simples d’assistance à maîtrise d’ouvrage et des compétences mobilisables, pour mettre en œuvre des solutions simples pour contribuer à la performance et la réussite du projet.