Aller au menu Aller au contenu

Nouvelle offre chez AKTEHOM : la méthode « Quality by Design Analytique (AQbD) » révolutionne le contrôle des médicaments

En phase avec les évolutions de l’industrie pharmaceutique et toujours dans un souci de sécurité pour le patient, AKTEHOM propose une offre innovante par son approche, dans la mise en place des processus analytiques tout au long du cycle de vie du médicament : le QbD Analytique (ou AQbD « Analytical Quality by Design »).

Cette approche innovante a été présentée fin 2017 lors du congrès international de l’A3P à Biarritz par Isabelle Moineau, Responsable Analytique chez AKTEHOM. Les autorités commencent également à prendre position à son sujet. Notamment, une initiative vient d’être lancée par l’ICH (International Council for Harmonisation), qui réunit les autorités de régulation européenne, japonaise et américaine, pour la création d’un nouveau guide « ICH Q14 : Guideline on Development of Analytical Procedure » afin de prendre en compte les principes du « Quality by Design ».

Retrouvez l’intégrité de notre communique de presse CP_AKTEHOM_AQBD_sept18